Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Table des matières
Actions sur le document

Communiqué Collège du 27/05/2020

Réouverture des aires de jeux de la Ville de Liège

Le Collège a pris connaissance de la décision fédérale de rouvrir les plaines de jeux.  L’Echevin en charge des Travaux, Roland Léonard a fait une communication relative aux mesures entreprises par ses services pour assurer la réouverture des aires de jeux dès ce mercredi conformément à l’Arrêté ministériel du 25 mai.

Pour rappel, la Ville de Liège a interdit l’accès aux aires de jeux dès le 18 mars suite aux prescrits des autorités fédérales. Les contrôles de sécurité et la maintenance des jeux ont bien sûr été régulièrement poursuivis sur les différents sites depuis lors. Ils seront à nouveau inspectés dans le cadre de leur réouverture.

Liège compte 70 aires de jeux familiales réparties sur l’ensemble de son territoire. Pour assurer leur réouverture dans le respect des mesures de sécurité sanitaires préconisées, elles seront réservées aux enfants de moins de 12 ans et ne pourront accueillir plus de 20 enfants. Les parents sont invités à respecter la distanciation d’1,5 mètre entre eux.

Des affiches rappelant ces règles seront apposées sur les espaces de jeux et la Police effectuera des passages réguliers sur les différents sites. La Ville de Liège encourage les parents à être attentifs au respect de ces mesures permettant aux plus jeunes de retrouver, en toute sécurité, des moments de détente, particulièrement attendus.

Vu les nombreux sites concernés, les services sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour assurer dans les meilleures conditions la réouverture des aires de jeux liégeoises.

L’objectif étant que l’ensemble des sites soient accessibles dans des conditions optimales d’utilisation et dans le strict respect des mesures de sécurité requises pour préserver la santé de toutes et tous.

réouverture des aires de jeux

Laurence COMMINETTE
Responsable de la Communication
Cabinet du Bourgmestre
Willy Demeyer
04/221.81.32