Communiqué Collège du 30/04/2020

Opération deux masques pour toutes et tous : le Collège de la Ville de Liège a défini les modalités de la fourniture gratuite à chaque Liégeois.e.

Pour rappel, Liège Métropole et les 24 villes et communes de l’arrondissement de Liège ont passé commande à la mi-avril de plus d’1 million de masques en tissu lavables et réutilisables.  Un réseau de couturier.e.s solidaires est également à l’œuvre et leur investissement doit être particulièrement salué.

Ces nombreux masques seront livrés au fur et à mesure durant la première quinzaine du mois de mai. Une première livraison a d’ores et déjà été réceptionnée.

Tenant compte de ce calendrier de livraison et afin de distribuer au plus vite les masques aux citoyen.ne.s, le Collège communal de Liège a arrêté les modalités suivantes :

• Le premier masque envoyé par pli postal : Chaque ménage recevra par la poste un pli comportant 1 masque par membre du ménage domicilié à la même adresse (si 4 personnes sont domiciliées à la même adresse, le courrier comportera 4 masques).  Les premiers plis postaux seront envoyés à partir du 6 mai.
  • Le deuxième masque à venir retirer entre le 25 et le 29 mai : Ce pli postal contiendra également un courrier.  Ce courrier permettra à un membre du ménage de retirer le ou les 2èmes masques pour chaque personne composant le ménage.  Ces masques seront distribués aux citoyens entre le lundi 25 et le vendredi 29 mai, de 9h à 18h, dans les bâtiments dont la liste suit :
    • Centre sportif plaine de Cointe (boulevard Gustave Kleyer, 1F)
    • Centre sportif de Sainte-Walburge (place Sainte-Walburge, 1)
    • Halles des foires de Coronmeuse (quai de Wallonie)
    • Centre sportif d’Angleur (rue Sous-le-Bois, 2)
    • Centre sportif de Grivegnée (rue Nicolas Spiroux, 55)
    • Centre sportif de Bressoux (rue Ernest Malvoz, 2)
    • Centre sportif de Jupille (rue des Argilières, 77)
    • Centre culturel de Droixhe (avenue de Lille, 5)
    • Centre sportif d’Outremeuse (boulevard de la Constitution, 82)
    • Centre communautaire de Rocourt (rue de l'Arbre Courte Joie, 40)
    • Centre communautaire de Glain (rue des Hotteuses, 110)
    • Palais des Congrès (esplanade de l'Europe, 2)
    • Centre culturel de Chênée (rue de l'Église, 1)
    • Haute École de la Ville de Liège (rue Hazinelle, 2)
    • Ecole communale de Sclessin / Beaux-Arts  (rue des Beaux-Arts, 4)
    • Foyer Culturel de Wandre – Chemin des Wandjons – (rue de Visé à hauteur du N° 832).

Pour les citoyen.n.e.s qui ne pourraient pas envoyer une personne de confiance ou qui ne pourraient pas se déplacer pour retirer leur(s) 2ème masque(s), ils/elles pourront prendre contact avec les services de la Ville de Liège au numéro de téléphone qui leur sera communiqué dans leur courrier.

De manière générale, les questions peuvent être adressées par courriel à  aW5mb3JtYXRpb25AbGllZ2UuYmU= ou en consultant le site www.liege.be/coronavirus.

Contact presse : Laurence Comminette 0474/940149