Table des matières

Communiqué Collège du 13/05/2022

Le Collège communal de la Ville de Liège s’est réuni ce vendredi 13 mai 2022 sous la présidence de Monsieur Willy DEMEYER, Bourgmestre.

Inauguration festive de l'îlot Agimont-Hocheporte-Académie

Le Bourgmestre, Willy Demeyer, et les Échevins Maggy Yerna, Roland Léonard et Jean-Pierre Hupkens ont le plaisir de convier la presse et les habitants du quartier de Sainte-Marguerite à l’inauguration festive de l’îlot Agimont-Hocheporte-Académie, le mardi 17 mai, de 12h à 14h.

Le cadre et la qualité de vie dans le quartier historique de Sainte-Marguerite vient de connaître une amélioration significative grâce à des investissements conséquents tant publics que privés. Ceux-ci s’inscrivent dans le programme de rénovation urbaine qui se fait en concertation avec les représentants du quartier.

Un des éléments majeurs de cette reconfiguration est l’îlot compris entre les rues Agimont, Hocheporte et de l’Académie. Cette placette est aujourd’hui complètement refaçonnée au bénéfice des habitantes et des habitants et des activités sociales qui y sont implantées. À travers ces travaux, la Ville de Liège a souhaité permettre aux habitants de se rencontrer dans un espace public de qualité autour d’équipements communautaires importants pour la vie locale.

Au programme de cette journée, il sera question de faire découvrir, en présence du Bourgmestre et des Échevins porteurs de projets, la placette et ses nouvelles installations telles que la crèche et les logements attenants, les services de proximité (mairie de quartier, une maison sociale, une école…) ainsi que le projet ambitieux la « Menuiserie », qui est porté par Novacitis. Les représentants de Novacitis seront également présents pour présenter leur projet à la presse.

Veuillez noter que la visite de la crèche est uniquement ouverte à la presse sur réservation à l'adresse Z2FldGFuLndpam5hbnRzQGxpZWdlLmJl ou par téléphone via le 04 221 91 28.

L’évènement se veut convivial avec une petite restauration et un drink dans un espace aménagé avec du mobilier urbain, sans oublier la présence d’animations pour le public.

CONTACT PRESSE :

Échevinat du Développement économique et territorial de la Ville de Liège