Table des matières
Actions sur le document

Communiqué Collège du 26/08/2022

Le Collège communal de la Ville de Liège s’est réuni ce vendredi 26 août 2022 sous la présidence de Monsieur Willy DEMEYER, Bourgmestre.

 


Résorption de l’arriéré relatif au paiement des factures aux fournisseurs de la Ville

La Ville de Liège connait actuellement des difficultés de liquidation des factures dues aux fournisseurs de la Ville. Ces difficultés sont liées à l’implémentation d’un tout nouveau logiciel comptable développé pour la Ville de Liège par Microsoft. 

La mise en test et le passage à la phase opérationnelle progressive de ce nouvel outil a nécessité la mise à l’arrêt momentané de l’ancienne application comptable afin de permettre la reprise des exercices en cours et antérieurs.  

Après avoir annoncé, début juillet, la reprise progressive des paiements aux fournisseurs, le Collège communal a pris acte cette semaine de la reprise avec succès de l’ensemble de la facturation, tous exercices confondus. 

Actuellement, 3.600 factures doivent faire l’objet d’un traitement en vue de leur liquidation aux fournisseurs concernés. 

En vue d’accélérer ce traitement et de résorber l’arriéré dans les meilleurs délais, le Collège a décidé le renforcement du service de Contrôle de la Gestion financière. 

Le Collège communal suivra de manière hebdomadaire la résorption de cet arriéré afin de garantir au mieux les intérêts des fournisseurs de la Ville et de revenir à la situation antérieure où ceux-ci avaient l’habitude de voir leur facture honorée par la Ville à l’échéance contractuelle.