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Présentation du Conseil communal de la Ville de Liège

La Ville de Liège est gérée par un Conseil communal de 49 membres. Parmi eux, le bourgmestre, les 8 échevins, élus par le Conseil en son sein, et le président du Centre public d'action sociale (CPAS) forment le Collège : c'est le gouvernement local. Le directeur général l'assiste dans ses travaux.

Le Conseil communal se réunit en moyenne toutes les quatre semaines, les lundis à 18h30, à l'Hôtel de Ville. Ses séances sont publiques, sauf les points qui doivent être traités à huis clos.

Ses travaux sont préparés, à huis clos, la semaine précédente par les commissions permanentes, d'une quinzaine de conseillers chacune (une pour le département du bourgmestre et une pour chacun des 8 échevinats). En outre, la commission du Budget (au moins une réunion annuelle) et la commission "réunie" (convoquée ponctuellement pour traiter d'un objet particulier) regroupent tous les membres du conseil.

Le Conseil communal, suivant l'élection du 14 octobre 2012, s'est installé le lundi 3 décembre 2012.