Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Ville engagée / Les Chartes et labels / Acces-I au grand Curtius / Acces-I au grand Curtius
Acces-I au grand Curtius

Access-i est une asbl dont la mission est, notamment, d’accompagner et de faire la promotion de tout événement culturel désireux de se rendre accessible à tous. Pour cela, elle a mis sur pied un baromètre de l’accessibilité. Celui-ci a pour objectif de donner une information sur le niveau d’accessibilité suivant les besoins de sept catégories de personnes à mobilité réduite (PMR). Le Grand Curtius faisait partie des 20 sites sélectionnés pour la phase pilote en Province de Liège.

Access-i permet d’identifier, d’un seul coup d’œil, le niveau d’accessibilité d'un bâtiment, d'un site ou d'un événement par rapport à chaque réduction de mobilité. Chaque catégorie de personnes à mobilité réduite est identifiée par un pictogramme dont la couleur varie selon le niveau d’accessibilité de l’espace évalué.

En savoir plus sur le label Access-I