Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Information

Le call-center des mairies de quartier est fortement sollicité actuellement. Le temps d'attente pourrait être augmenté. Nous vous remercions pour votre patience.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Ville engagée / Les Chartes et labels / Acces-I / Acces-I au grand Curtius et à la Boverie
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Acces-I au grand Curtius et à la Boverie

Access-i est une asbl dont la mission est, notamment, d’accompagner et de faire la promotion de tout événement culturel désireux de se rendre accessible à tous. Pour cela, elle a mis sur pied un baromètre de l’accessibilité. Celui-ci a pour objectif de donner une information sur le niveau d’accessibilité suivant les besoins de sept catégories de personnes à mobilité réduite (PMR).

Access-i permet d’identifier, d’un seul coup d’œil, le niveau d’accessibilité d'un bâtiment, d'un site ou d'un événement par rapport à chaque réduction de mobilité. Chaque catégorie de personnes à mobilité réduite est identifiée par un pictogramme dont la couleur varie selon le niveau d’accessibilité de l’espace évalué.

En 2014, le Grand Curtius participait en tant que musée pilote au Label Acces-I.

En 2017, le Grand Curtius a renouvellé son adhésion au label, alors que La Boverie a reçu dans la foulée sa première certification.

En savoir plus sur le label Access-I