Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Ville engagée / Les Chartes et labels / Pour l'égalité Femme/Homme
Pour l'égalité Femme/Homme

En adoptant le 17 décembre 2001 la charte ‘Egalité Femme-Homme’, le Conseil communal a marqué sa volonté de s’engager concrètement en faveur d’une commune plus citoyenne, qui prenne en compte l’ensemble de ses habitants dans leur diversité, œuvrant ainsi pour que l’égalité devienne une réalité.

Le Conseil communal, acquis au principe de l'égalité entre les femmes et les hommes :

• Considère qu'une participation équilibrée des femmes et des hommes aux processus de décision passe par une représentation paritaire dans tous les secteurs.
  • S'engage à intégrer la dimension de l'égalité entre les femmes et les hommes dans toutes les politiques, de la conception à la réalisation.
  • S'engage à éliminer toute forme de discrimination en recourant à des structures et instruments adaptés, en adoptant une stratégie intégrée et globale pour promouvoir la participation équilibrée entre des femmes et des hommes.
  • S'engage à sensibiliser l'opinion publique en diffusant une image des femmes et des hommes qui sort des stéréotypes discriminatoires.
  • S'engage à préparer un plan communal d'actions pour l'égalité des femmes et des hommes qui vivent à Liège.