Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Ville engagée / Contre le sans-abrisme - Urbact Roof
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Contre le sans-abrisme - Urbact Roof

ROOF vise à mettre fin au sans-abrisme grâce à des solutions de logement innovantes au niveau de la ville.

Il s'agit de passer de la gestion du sans-abrisme à son élimination par le biais de Housing First/Led et de recueillir des données exactes.

Il s'agit d'un projet URBACT, de 2019 à 2022, cofinancé par le Fonds européen de développement régional.

En tant que réseau de 8 villes européennes, ROOF développe des plans d'actions locaux intégrés pour promouvoir et atteindre l'objectif stratégique du Zéro Fonctionnel (pas de sans-abrisme structurel).

ROOF aims to end homelessness through innovative housing solutions at city level. It is about making the shift from managing homelessness to actually ending it through Housing First/Led and about gathering accurate data.

It is an URBACT project, running from 2019 to 2022, co-financed by the European Regional Development Fund.

As a network of 8 European cities, ROOF develops integrated local action plans to promote and achieve the strategic goal of Functional Zero (no structural homelessness).

Pour plus d’informations