Avertissement

L'entrée en vigueur de la BAEC (Banque de données des actes de l'Etat civil) pose quelques problèmes. Les autorités fédérales mettent tout en oeuvre pour les résoudre. Les commandes d'actes d'état civil peuvent être introduites mais le délai de délivrance ne peut pour l'instant être assuré. Veuillez nous excuser pour ce contretemps.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Ville engagée / Evénements / Rendez-vous canin à Liège
Rendez-vous canin à Liège

concours-canin-2019-web.jpg

• 12h30 : Accueil des participants
  • 13h00 : Discours
  • 13h15 : Démonstration de la Brigade Canine de la Police de Liège
  • 14h00 : Début du parcours
  • 15h00 : Démonstration des ASBL Entrevues et Os’mose (chiens d'aide et d'assistance)
  • 15h20 : Poursuite du parcours
  • 16h20 : Discours Société Royale Protectrice des Animaux
  • 16h30 : Poursuite du parcours
  • 17h00 : Proclamation des résultats et discours de clôture

Le parcours est composé de plusieurs modules avec différentes "épreuves" :

• marche en laisse
  • passage sur une passerelle
  • position "assis"
  • position "couché"
  • slalom entre des cônes
  • passage dans un cadre rempli d'objets attrayants pour un chien
  • "lacher" le jouet si besoin
  • jeu avec son chien en fin de parcours

Des éducateurs suivront les participants tout au long du parcours pour les conseiller et les aider.

Le but n'est pas de réussir toutes les épreuves, mais d'établir le lien avec son chien. Les juges présents jugeront le parcours sur la relation qui existe entre le maître et son chien.

Jury

Est composé de représentants de la Ville de Liège, du Club canin sportif de Liège, d'une vétérinaire au Centre Amivet, de l'asbl Entrevues, chiens guides et mobilité, dOs'mose, d'un Inspecteur principal à la Société Royale Protectrice des Animaux, du Syndicat d’élevage canin.

Des professionnels du bien-être animal seront présents pour répondre à toutes vos questions.

Les inscriptions se prennent à l’adresse ZWNoZXZpbmF0LmJpZW5ldHJlYW5pbWFsQGxpZWdlLmJl, le nombre de places étant limité.

L’événement n’est pas une compétition mais un moment convivial à vivre en famille.

Bien etre animal   logo

Rendez-vous canin à Liège
Venez tester votre lien avec votre chien.