Avertissement

L'entrée en vigueur de la BAEC (Banque de données des actes de l'Etat civil) pose quelques problèmes. Les autorités fédérales mettent tout en oeuvre pour les résoudre. Les commandes d'actes d'état civil peuvent être introduites mais le délai de délivrance ne peut pour l'instant être assuré. Veuillez nous excuser pour ce contretemps.

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Ville engagée / Pour que la nuit tourne rond
Liens utiles
Actions sur le document
Pour que la nuit tourne rond

Pour que la nuit tourne rond

Le Carré constitue une importante vitrine pour la ville de Liège. Connu au-delà de nos frontières pour sa légendaire convivialité, ce quadrilatère symbolise une part de l’esprit liégeois.

Depuis 2013, la Ville de Liège a initié avec les commerçants du Carré la mise en place d’une politique de la nuit permettant le développement économique et touristique, la sécurisation des lieux et une communication renforcée avec les usagers et les riverains.

Une Charte pour la qualité de la Vie Nocturne et une labellisation des établissements partenaires existent depuis 2014.

Au travers de cette Charte tous les acteurs s’engagent à poursuivre leur implication au bénéfice d’un Carré sécurisé et accueillant pour toutes et tous, alliant esprit festif et rôle économique.

Cette charte, adoptée lors de la séance du Conseil communal du 24 février 2014 vise donc à :

  • Instaurer les conditions d’un dialogue constructif entre les différents partenaires
  • Rappeler les règles régissant les activités des exploitants Horeca
  • Inciter les exploitants Horeca, avec l’aide des services publics et de partenaires extérieurs, à participer à des actions de sensibilisation et de prévention des conduites à risques et à effectuer un rappel des normes de comportements dans l’espace public ou accessible au public
  • Garantir une action publique en termes de qualité du cadre de vie, en matière de gestion de l’espace public, de propreté urbaine, de dynamique commerciale et de sécurité
  • Mettre en place un modèle de gestion global et intégré du Carré

 

Rejoignez la communauté Pour un un Carré qui tourne rond sur Facebook

Dans le courant de l’année 2018, cette politique de la nuit sera étendue au quartier d’Outremeuse (Roture et rue Surlet).

Contenus corrélés
Pour un Carré qui tourne rond