Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Bien-être animal / Actualités / Déplacement des castors du parc de la Boverie

Déplacement des castors du parc de la Boverie

Actuellement, le vétérinaire communal de la Ville de Liège et un trappeur agréé tentent de capturer les castors présents au Parc de la Boverie qui détériorent la flore liégeoise.

Le centre-ville n'est pas un endroit approprié pour eux !

La Ville de Liège, soucieuse du bien-être animal et de la préservation de l'environnement, a obtenu une dérogation pour capturer et déplacer les castors dans une réserve naturelle actuellement dépourvue de castors. Nous parlons de 6 castors, une même famille. Nous en avons attrapé trois jusqu'à présent.

Cependant, les cages placées près du parc de la Boverie sont fermées intentionnellement le soir, ce qui entrave la procédure.

Les petits sont actuellement séparés de leurs parents et l'objectif est de les remettre en liberté tous les 6 ensemble.

Ne touchez pas aux cages, si vous les voyez. Nous travaillons pour le bien-être animal !