Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Information

Le call-center des mairies de quartier est fortement sollicité actuellement. Le temps d'attente pourrait être augmenté. Nous vous remercions pour votre patience.

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Bien-être animal / Stérilisation des chats errants
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Stérilisation des chats errants

La stérilisation des chats a été rendue obligatoire par le Code Wallon du Bien-Être Animal. La surpopulation féline est un véritable problème : les refuges ne disposent pas toujours de places disponibles et suffisantes pour les accueillir et doivent donc malheureusement recourir dans certains cas à l’euthanasie.

Nous ne souhaitons pas cela.

Une convention est mise en place entre la Ville de Liège et la SRPA pour stériliser les chats errants.

Concrètement, les membres de l’association capturent les chats, les stérilisent puis les replacent dans leur milieu naturel. Pour certains, l’adoption est également envisageable.

Si vous remarquez des chats errants, ou des chatons, voici les procédures à suivre :

  • Vous pouvez déposer les chats à la SRPA. Si ce n'est pas possible, vous pouvez demander la prise en charge à domicile à condition que les chats soient dans un endroit clos lors de l’arrivée du camion des tournées. Vous pouvez contacter la SRPA par téléphone au 04 252 96 36 ou par mail à cmVmdWdlQHNycGEubmV0.
  • Vous avez trouvé des chats errants (pas de maitre connu) et vous ne pouvez pas les déposer à la SRPA. Vous pouvez introduire votre demande en remplissant le formulaire en ligne. Ils seront pris en charge et opérés par la SRPA et relâchés au même endroit.

Par contre, il y a un délai avant d’intervenir et en période de froid, il n’y a plus de stérilisations possibles.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous :