Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Bien-être animal / Vétérinaire communal
Actions sur le document
Vétérinaire communal

Vétérinaire communal

veterinaire communal allL’Echevinat du Bien-Être Animal travaille depuis le début de la législature sur la mise en place d’un vétérinaire communal, à Liège.

Celui-ci sera compétent pour toute question relative aux animaux : en matière de bien-être animal, afin de mettre en œuvre des procédures, des actions pour l’ensemble des animaux du territoire de la Ville de Liège, mais également pour les problèmes environnementaux liés aux animaux ou encore pour coordonner différentes campagnes et offrir son expertise et ses conseils à la Ville de Liège.

Concrètement, comment cela va-t-il se passer ?

  • Le marché, rédigé par l’ensemble des services compétents de la Ville, a été envoyé aux vétérinaires qui ont manifesté leur intérêt pour ce poste. De nombreux critères d’attribution ont été intégrés au marché afin de définir l’offre la plus qualitative pour la Ville de Liège.
  • Ensuite, un jury se réunira prochainement pour recevoir les candidats. Il sera composé de professionnels du secteur animalier et de plusieurs représentants de la Ville de Liège et ses services.
  • Un choix sera alors effectué sur base de l’ensemble des documents reçus, ainsi que des évaluations orales des candidats.

Le premier vétérinaire communal de Liège entrera en fonction avant la fin de l’année 2019 ! Un grand pas en matière de bien-être animal à Liège vient d’être fait !