Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Commerce / Alimentation locale / Actualités / Alimentation urbaine - Liège mise en avant

Alimentation urbaine - Liège mise en avant

Le Pacte de Milan réunit des centaines de grandes villes à travers le Monde qui s'engagent à mettre en place un système alimentaire territorial équitable, résilient et durable.

La Ville de Liège, signataire de la Charte, est mise en avant pour son  projet du Permis de végétaliser.

Mené en collaboration avec le Centre Liégeois du Beau-Mur et en lien avec les Incroyables Comestibles Liège, il permet aux citoyens d'installer dans leur quartier des bacs potagers partagés, accessibles en libre-service.

L'objectif : verduriser et embellir les quartiers, recréer du lien social et transformer le rapport du citoyen avec son espace de vie.

Une belle récompense pour notre projet « Cultivons Liège, Ville comestible » !

Intéressé par cette démarche ?

Plus d'infos dans cette vidéo :