Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Commerce / Alimentation locale / Actualités / Court-circuit : marché des producteurs locaux
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Court-circuit : marché des producteurs locaux

Court-Circuit 2020 - Marché des producteurs locaux

L’Echevinat du Développement économique de la Ville de Liège en collaboration avec l’ASBL « Les Manifestations liégeoises », a le plaisir de vous convier à la 7e édition du « Court-Circuit », le chaleureux rendez-vous avec nos producteurs locaux.

Une vingtaine de producteurs réguliers et occasionnels sont prêts à vous accueillir tous les jeudis à partir du 24 mars et ce, jusqu’au 27 octobre sur la magnifique place de la Cathédrale de 12h à 17h. L'heure d'ouverture de cette édition 2022 a été adaptée afin de permettre à chacun de profiter du temps de midi pour effectuer ses courses.

Le principe du « Court-Circuit » reste quant à lui inchangé, permettre aux Liégeois et aux Liégeoises de bénéficier de produits sains et locaux en plein cœur de la Cité Ardente, tout en privilégiant un échange direct avec le producteur, de quoi garantir une rémunération plus juste et une meilleure traçabilité dans l’assiette.

Par producteurs locaux, il faut entendre les producteurs proposant des marchandises produites ou transformées de manière artisanale avec le moins d’intermédiaires possibles. Les aliments sont exclusivement produits et/ou transformés dans la Province de Liège ou dans un rayon de 50 kilomètres autour de la ville.

Cet événement fait ainsi la part belle aux fruits et légumes de saisons, aux produits laitiers, aux pains et pâtisseries, à la viande et à la charcuterie… sans oublier les cosmétiques, les bières ainsi que des friandises ou des produits issus de la ruche. Une attention particulière est portée sur l’information des consommateurs grâce aux panneaux de présentation des différents stands.

Venez donc déguster ces délicieux produits en profitant du bel espace qui a été aménagé avec du mobilier urbain, tables, chaises et parasols. Les stewards de l’ASBL « Liège Centre » sont prêts à vous accueillir dans la bonne humeur.

Vous pourrez également compter sur la participation de différentes associations de sensibilisation à l’alimentation durable. Vous pourrez ainsi découvrir les initiatives et animations des acteurs de la « Ceinture Aliment-Terre liégeoise », de la «Maison de l'Alimentation durable et inclusive de Liège » et de l’ASBL « Liège, Ville Santé ».

Le « Court-Circuit » est un moment d’échange et surtout une bonne dose de convivialité pour les participants !

Les producteurs

• BE APERO
  • Boulangerie - Pâtisserie ARTS
  • Boulangerie Alternative
  • Boulangerie Sans Patron
  • Chèvrerie des Fous Ronds
  • Clos des Abeilles
  • Divino Maiz
  • Ecoson
  • Fromagerie "La Faytoise"
  • Herboristerie St Adalbert
  • KALIBRI
  • La ferme de la Berwete
  • La ferme du Bêche
  • La Panacée
  • Le Jardin de la Patchamama
  • Le Phil du Temps
  • Le placard Sauvage
  • Le P'tit Marché du terroir
  • Les Epeautreries de Florence
  • Les Gourmandises de l'Artisan
  • Les jardins Delava
  • Ma' Fougasse
  • MG Concept
  • Olivo de la abuela
  • Point Ferme
  • Sap Véronique apicultrice
  • Siroperie Artisanale d'Aubel
  • Sou'Pierre et Torti'Lia.

Dates :

• 24 - 31 mars
  • 7 - 14 - 21 - 28 avril
  • 5 - 12 - 19 mai
  • 2 - 9 - 16 - 23 - 30 juin
  • 7 - 14 - 28 juillet
  • 4 - 11 - 18 - 25 août
  • 1 - 8 - 15 - 22 - 29 septembre
  • 6 - 13 - 20 - 27 octobre

"Court-Circuit", une initiative de l'Echevinat du Développement économique de la Ville de Liège avec le soutien du service du Développement économique et commercial et l'ASBL Liège, Gestion Centre-Ville.

Court-circuit : marché des producteurs locaux
Tous les jeudis du mois, de 12h à 17h, venez découvrir les produits locaux liégeois.