Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Commerce / Alimentation locale / Actualités / Court-circuit : marché des producteurs locaux
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Court-circuit : marché des producteurs locaux

Court-Circuit 2020 - Marché des producteurs locaux

La Ville de Liège a le plaisir de vous informer du lancement de la saison 2020 pour le marché « Court-Circuit », Place
Xavier-Neujean
. La première manifestation aura lieu le jeudi 28 mai et par la suite les 2ème et 4ème jeudis de chaque mois, de 15h à 19h. Toutes les précautions nécessaires seront prises afin de vous faire profiter du marché dans les meilleures conditions possibles.

Les consignes de sécurité prescrites par le Conseil National de Sécurité tant pour le public que pour les producteurs sont les suivantes:

1. Port du masque obligatoire pour les marchands et recommandé pour les clients ;
  2. Mise à disposition de gel hydroalcoolique pour les marchands et clients ;
  3. Mise en place d’un cheminement à sens unique avec entrée et sortie ;
  4. Respect de la distanciation physique avec un marquage de distanciation social au sol ;
  5. Application d’une distance de sécurité entre les différentes les échoppes.

Court-Circuit - plan de circulation

La Ville de Liège a lancé le marché « Court-Circuit » en 2016 afin de proposer une initiative innovante aux Liégeoises et Liégeois qui étaient soucieux d’avoir une alimentation saine et qui étaient également sensibles à la traçabilité du contenu de leur assiette.

Sur place, vous trouverez des produits frais, fruits du travail d'une vingtaine de producteurs locaux :

maraîchers, fromagers, boulangers, confiseurs se côtoient pour faire la part belle aux fruits et légumes de saisons, aux produits laitiers, aux pains et pâtisseries, à la viande et à la charcuterie… sans parler des cosmétiques, bières artisanales ainsi que des friandises ou produits issus de la ruche !

Le marché en est maintenant à sa 5ème édition et le principe est toujours le même. D’une part les aliments proposés à la vente aient été produits ou transformés de manière artisanale en Province de Liège ou dans un rayon de 50 kilomètres autour de Liège, et d’autre part le nombre minimum
d’intermédiaires. Cela permet aux producteurs d’avoir une meilleure marge sur leurs produits et de proposer des prix proches de ceux de la grande distribution.

Mais Court-Circuit, ce n’est pas que ça ! C’est également une bonne dose de convivialité. Ici on privilégie les contacts directs entre le consommateur et le producteur.
En achetant directement au producteur, celui-ci prend le temps de vous expliquer la provenance des aliments qu’il vend et de vous donner des conseils. Et tout cela, avec le sourire.

Une initiative de l'Echevinat du Développement économique.

Court-circuit 2020 - toutes les dates

Court-circuit : marché des producteurs locaux
Tous les 2e et 4e jeudi du mois, de 15h à 19h, venez découvrir les produits locaux liégeois.