Court-circuit

Quand ?
07/10/2021 de 14:30 à 18:30 (Europe/Brussels / UTC200)
15/04/2021 de 14:30 à 18:30
22/04/2021 de 14:30 à 18:30
29/04/2021 de 14:30 à 18:30
06/05/2021 de 14:30 à 18:30
20/05/2021 de 14:30 à 18:30
27/05/2021 de 14:30 à 18:30
Ajouter un événement au calendrier
iCal

Le marché Court-Circuit participe à la campagne "Ma Quinzaine Locale" le 16 septembre 2021

Du 11 au 26 septembre 2021 se déroulera la nouvelle édition de Ma Quinzaine Locale...

A travers cette action, l’Apaq-W et ses partenaires proposent aux consommateurs de découvrir tous les producteurs fermiers, magasins à la ferme, points de vente collectifs, réseaux coopératifs, GAC… de Wallonie et de Bruxelles.

Ma Quinzaine Locale, c’est le plus grand rendez-vous des produits locaux et des circuits courts du sud du pays.

Des activités sont prévues sur le marché Court-circuit du 16 septembre à cette occasion : une animation musicale (saxophoniste) et un live cooking avec Thomas Troupin.

Evénement facebook

Une nouvelle formule pour l’édition 2021 du marché « Court-Circuit »

Afin de vous permettre de bénéficier d’une alimentation saine et durable au cœur de notre belle Cité Ardente, l’ASBL « Les Manifestations liégeoises », en collaboration avec la Ville de Liège, vous propose une nouvelle formule, pour cette 6e édition du marché « Court-Circuit »

Le marché s’installe chaque semaine sur la Place de la Cathédrale avec une vingtaine de producteurs locaux qui vous accueillent tous les jeudis à partir du 15 avril et jusqu’au 14 octobre 2021 entre 14h30 et 18h30.

Le principe du marché reste le même, proposer des produits de qualité issus uniquement de la Province de Liège ou d’un rayon de 50 kilomètres autour de Liège. Le marché a pour vocation de reconnecter producteurs et consommateurs en permettant un échange direct. Les prix des produits sont accessibles tout en garantissant une rémunération plus juste au producteur.

Maraîchers, fromagers, boulangers, confiseurs se côtoient sur la place afin vous faire découvrir le résultat de leur travail : fruits et légumes de saison, produits laitiers, pains et pâtisseries, viande et charcuterie… sans oublier les cosmétiques, bières artisanales, friandises ou produits issus de la ruche!

Les stewards de l’ASBL « Liège Centre » sont prêts à vous accueillir sur le marché dans la bonne humeur et dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.

Aussi, le monde associatif vous présentera leurs différentes actions en matière d’alimentation saine et durable à travers des ateliers et des animations.

Les producteurs de l'édition 2021 (noms - produits - provenance)

• Aux Vergers d'Al "Savatte" - Fruits et jus de saison - Othée
  • Boulangerie L'Alternative - Boulangerie et pâtisserie - Polleur
  • Boulangerie Sans Patron* - Pains - Liège