Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Commerce / Alimentation locale / Actualités / L'Amicale des boulangers s'installe à Saint-Léonard
Actions sur le document

L'Amicale des boulangers s'installe à Saint-Léonard

L'amicale des boulangers s'installe à Saint-Léonrad

La Ville de Liège à le plaisir de vous informer du lancement d'une activité de boulangerie artisanale "L'Amiclae des boulangers" dans la future surface commerciale rénovée de la rue Saint-Léonard au numéro 161. L'espace sera partagé avec le Comptoir des ressources créatives.

Cette collaboration a lieu dans le cadre du projet CREaSHOP Saint-Léonard visant à faciliter le lancement d’une activité d’indépendant en bénéficiant d’un loyer préférentiel et progressif sur trois ans.

Consciente de l’intérêt des habitants pour un retour aux commerces de proximité offrant une alimentation saine et responsable et persuadée de la plus-value que génère le déploiement d’un tissu commercial sur la redynamisation des quartiers, c’est avec grand enthousiasme que l'Échevine du Développement économique et territorial accueille cette boulangerie coopérative.

L’Amicale des boulangers, c’est l’histoire de trois jeunes liégeois : Agnès, Phillipe et Quentin. Tous les trois issus du secteur de la communication, ils décident de prendre un virage dans leurs parcours professionnels. Ils suivent alors une formation en boulangerie avec comme projet, l’ouverture d’une coopérative de quartier artisanale.

Leur projet a depuis pris son réel envol et l’atelier-point de vente propose des pains classiques et spéciaux ainsi que différentes pâtisseries traditionnelles. Toutes les préparations sont élaborées à la main avec le savoir-faire des boulangers et à partir de farines natives, biologiques et/ou locales. L’Amicale des boulangers a également cherché à s’adapter aux habitudes des clients en proposant des horaires aménagés : les lundis et mercredis après-midi.

L'Échevine du Développement économique et territorial félicite cette initiative et encourage les personnes souhaitant se lancer dans une activité commerciale artisanale, productive et créative afin de développer des produits de fabrication locale ou régionale. Elle vous invite à prendre connaissance des initiatives CREaShop@Liège et CREaShop@Grand Léopold.

L'Amicale des boulanger

Informations complémentaires