Avertissement

L'entrée en vigueur de la BAEC (Banque de données des actes de l'Etat civil) pose quelques problèmes. Les autorités fédérales mettent tout en oeuvre pour les résoudre. Les commandes d'actes d'état civil peuvent être introduites mais le délai de délivrance ne peut pour l'instant être assuré. Veuillez nous excuser pour ce contretemps.

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Commerce / Alimentation locale / Actualités / "Liège a la patate!" est fait pour que VOUS ayez la patate !

"Liège a la patate!" est fait pour que VOUS ayez la patate !

pommes de terres mains

Dans le cadre de #Réinventons Liège, la population liégeoise s’est largement prononcée en faveur du développement et de la promotion d’une alimentation de proximité et de qualité.

C’est ainsi que l’appel à projets CREaFARM est né. Celui-ci vise, à travers la mise à disposition de terrains communaux, à encourager le développement de projets d’agriculture urbaine à Liège.

En attendant la désignation du lauréat de l’appel à projet  CREaFARM en septembre prochain, la Ville de Liège a mis un terrain de 14.000 m² à disposition de l’initiative “Liège a la patate”.

Le projet veut promouvoir une alimentation locale, saine et durable.

Pour ce faire, deux concepts sont actuellement proposés :

• des bacs à patates "incroyablement comestibles" à placer en ville.
  • des surfaces agricoles sur lesquelles diverses variétés de patates (une vingtaine) reviennent à la vie.

Une partie des récoltes sera vendue à Liège et ses environs. L’autre partie sera donnée à des associations caritatives.

Vous pouvez dès maintenant acheter des patates, et ainsi financer le matériel d’exploitation qui permettra au projet de se développer… Et peut-être même de se pérenniser!

Pour en savoir plus et pour participer:

Logo Liège a la patate 1