Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Commerce / Alimentation locale / Potager / Permis de végétaliser

Navigation

Actions sur le document

Permis de végétaliser

Depuis le 23 mars 2017, végétaliser la ville avec les citoyens, est désormais une réalité à Liège !

Grâce au permis de végétaliser, vous pouvez ainsi, avec vos voisins, verduriser votre rue et embellir votre quartier tout en proposant des légumes cultivés par vos soins.

Ce permis contient les droits et obligations que chaque citoyen s'engage à respecter afin que l'installation reste en bon état.

Grâce à ce document, l'installation prend un caractère "officiel", autorisée par le Collège communal, et sa présence est régularisée. Cette procédure permet aux différents services de la ville d'analyser la demande et de vérifier si ce qui est proposé ne représente pas un danger (installation qui encomberait un trottoir, qui présenterait une hauteur trop importante risquant de tomber en cas de vent,...).

Le citoyen, quant à lui, est responsabilisé et s'engage à entretenir correctement l'endroit, ce qui évite les risques de dégradation.

Bref, un vrai projet "win/win" que la Ville souhaite encourager.

Intéressés ?

Envoyer votre proposition à l'asbl Beaumur, qui est l'interlocuteur de la Ville. C'est elle qui va faire une première analyse et vous donner tous les conseils utiles pour que le projet soit une réussite.

Contact

L’asbl « Centre Liégeois du Beau-Mur »

rue du Beau Mur 48 à 4030 Liège

04/349.01.44

http://beaumur.org