Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Emploi / Offres d'emploi / Les offres d'emploi partenaires / Recrutement d'un(e) Chargé(e) de Projets

Recrutement d'un(e) Chargé(e) de Projets

L’objectif de notre ASBL est de dynamiser et valoriser le centre-ville. Nous collaborons avec les acteurs majeurs du centre-ville (commerce, culture, tourisme, mobilité, environnement et social)

Votre défi : Mettre en place de nouveaux projets qui répondent aux missions de l’ASBL « Liège Gestion Centre-Ville »

Missions

Sous la supervision de la Direction vous imaginez, créez, développez et gérez de manière transversale les projets liés aux objectifs de l’ASBL : Place-making, Art au Centre, Festival du film de Comédie de Liège, etc. et actions / activités connexes; événements, jeux-concours, opérations de visibilité et de dynamisation du centre-ville avec les commerçants et autres acteurs, etc.

Vous collaborez étroitement avec le service communication et le service opérationnel

• Gérer un projet de A à Z : Etablir les étapes et le phasage, un planning, un budget, monter des dossiers de partenariat et de sponsoring, assurer le suivi des dossiers, mettre en place les aspects logistiques, coordonner les parties prenantes, évaluer le ROI, etc.
  • Procéder à diverses recherches sur le sujet du projet
  • Développer et entretenir un réseau de contacts (partenaires, sponsors, acteurs du centre-ville, prestataires, etc.) et prendre contact avec différents partenaires
  • Travailler en équipe , coordonner des prestataires
  • Concevoir, réaliser en collaboration avec la chargée de comm différents supports de communication projet numériques et papier : dossiers de présentation, affiches, flyers, …
  • Être l’ambassadeur de l’ASBL auprès de vos interlocuteurs, en véhiculant nos valeurs
  • Comprendre et synthétiser les demandes des partenaires de l’ASBL
  • Identifier les phases de chaque projet et intégrer les équipes afin de les impliquer à temps
  • Établir les plannings des différentes phases et assurer le dispatching du travail vers les différentes équipes
  • Être le point de contact entre les acteurs des projets, le responsable n+1 et la Gestionnaire de l’ASBL.
  • Solutionner activement et avec le niveau d’urgence approprié les problèmes qui peuvent survenir
  • Contribuer activement à la réalisation d’un produit de qualité

Compétences et qualités

• Esprit d’analyse – Organisation – Réactivité
  • Résistant au stress, structuré, flexible et proactif
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capable de travailler dans un environnement dynamique et changeant
  • Etre réactif et polyvalent
  • Excellent communicateur , vous êtes capable de travailler avec différents types de profils, tant techniques que business.
  • Posséder de bonnes connaissances des acteurs du centre-ville liégeois
  • Vous avez de très bonnes capacités d’expression écrite et orale, une excellente orthographe, l’esprit d’équipe, et le sens des priorités.
  • Vous êtes dynamique, créatif, enthousiaste, organisé(e) et pouvez vous adapter au changement.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques : rédaction, mise en page, graphisme, etc. (Photoshop, Illustrator, In Design, outils web, CMS, SEO, plateformes d’emailing, etc.)
  • La connaissance d’Asana est un plus

Savoir être

• Adhérer aux valeurs et objectifs de l’ASBL
  • Respecter la déontologie, appliquer la réglementation et les instructions en vigueur dans l’ASBL
  • Présenter une image positive de l’ASBL

Votre profil

• Diplôme de bachelier minimum ou expérience équivalente
  • Passeport APE exigé.

Notre offre

• Temps plein, CDI, avec possibilité de prestations le week-end et en soirée
  • Un encadrement à taille humaine
  • Un environnement de travail dynamique en centre-ville
  • Une expérience enrichissante au sein de notre équipe

Pour postuler, envoyez votre candidature complète

Seules les candidatures présentant CV et lettre de motivation seront examinées.

Date limite : 29 février 2020.