Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Enseignement / Actualités / Aide à la réussite : le soutien scolaire tout au long de l’année !

Aide à la réussite : le soutien scolaire tout au long de l’année !

Des difficultés scolaires dans une ou plusieurs matières de l’enseignement secondaire ?

Besoin de cours de rattrapage réguliers tout au long de l’année pour garder le niveau ?

L’opération « Aide à la réussite » organise une aide rapide, dès que le besoin s’en fait sentir et ce pour un prix démocratique.

Concrètement, « Aide à la réussite » propose aux étudiants des cours de français, de mathématiques, de néerlandais et d’anglais, dispensés par petits groupes de maximum 6 apprenants.

Par souci de proximité, ces cours sont organisés dans 4 quartiers de la Ville : le Centre (Athénée Léonie de Waha), les Vennes (Maison des Jeunes), Angleur (Centre communal des Jeunes) et,à Droixhe (Espace Georges Truffaut).

Initiative de l’Echevinat de l’Instruction publique, l’opération « Aide à la réussite » est le prolongement de l’opération « Echec à l’échec » qui propose, tant aux élèves du primaire que du secondaire, des cours de rattrape durant les vacances de printemps et d’été.