Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Enseignement / Liège une ville universitaire et d'enseignement
Actions sur le document
Liège une ville universitaire et d'enseignement

Liège une ville universitaire et d'enseignement

Du maternel à l’universitaire, la Ville accueille au quotidien près de 100 000 élèves et étudiants en formation sur son territoire, dans tous les réseaux d’enseignement.

Tous niveaux confondus, l’enseignement communal liégeois compte plus de 25.000 élèves et étudiants, ainsi que plus de 2500 enseignants.

L’offre en matière de pédagogie innovante est très étendue au sein de l’enseignement communal : des filières en immersion dans le primaire et dans le secondaire, des projets d’apprentissage précoce des langues et la création d’une filière en traduction-interprétation et des projets de pédagogie active dans l’enseignement fondamental.

 Au-delà de l’organisation systématique de périodes dédiées au sport à l’école, la pratique sportive est également fortement encouragée notamment par la mise en place d’un projet pilote d’ « école sportive ».

La Ville de Liège est également un pouvoir organisateur qui couvre tous les types d’enseignement spécialisé.

L’Université de Liège, avec près de 20 000 étudiants inscrits, propose une des offres de formations la plus large et la plus diversifiée du pays. Avec les Hautes Ecoles présentes sur le territoire communal, elle contribue incontestablement à l’attractivité et à l’image de marque internationale de la Ville, en témoigne le nombre croissant d’étudiants, de chercheurs et d’enseignants étrangers qui choisissent d’étudier ou de travailler à Liège.