Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Investir à Liège / Commerce
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Commerce

Passage Lemonier -
© Ville de Liège (Communication) -
J THONON

Le centre-ville de Liège accueille plus de 1.200 commerces pour une surface de vente totale de plus de 150.000 m². En terme de fréquentation, Liège occupe la troisième place dans la hiérarchie des centres commerçants belges, avec 200.000 visiteurs par semaine dans la rue Vinâve d’Ile, derrière Bruxelles et sa rue Neuve (230.000) et le Meir à Anvers (290.000).

C’est également dans cette rue que le niveau des loyers atteint des records à hauteur de 1.100€/m²/an, plaçant Liège à la sixième position nationale.

Au-delà du centre-ville, principale polarité commerciale, trois grandes galeries sont installées en proche périphérie :

• La Médiacité (45.000 m²)
  • Le zoning Cora-Rocourt (75.000 m²)
  • Le complexe Belle-Ile (30.500 m²)

Globalement, ce sont donc un peu moins de 5.000 enseignes (500.000 m² de surfaces commerciales) qui font de Liège la plus grande ville de commerce de Wallonie.