Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Investir à Liège / Localisation
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Localisation

Située à moins de 20 km des Pays-Bas et à un peu plus de 40 km de l’Allemagne, la Ville de Liège, porte d’entrée « est » de Bruxelles, jouit d’une situation géographique exceptionnelle au coeur de l’Europe.
Elle tire parti de cette localisation de manière optimale dans le cadre de l’Eurégio Meuse-Rhin, région transfrontalière d’échange entre les villes d’Aachen, Hasselt, Heerlen, Liège et Maastricht.
Son aéroport Liège Airport est situé au milieu du triangle du fret aérien européen (Paris, Amsterdam et Francfort). Il est le premier aéroport à centrer sa stratégie de développement sur le transport de marchandises et est accessible 24h/24 et 7/7 jours.

Son Port fluvial, en plein essor, est le troisième port fluvial d’Europe après Duisbourg et Paris. Il bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Situé au cœur du réseau navigable le plus dense du monde, celui du grand bassin Rhéno-Scaldéo-Mosan (20.000 km), il est relié à Anvers par le Canal Albert et à Rotterdam et au Rhin par la Meuse et le canal Juliana.

Par ailleurs, les connections TGV avec Bruxelles, Londres, Paris et Cologne et une connexion directes à 6 axes autoroutiers lui confèrent les atouts nécessaires à une position stratégique exceptionnelle.

Investir à Liège, c’est se positionner au cœur du croissant d’or européen et toucher 60% du pouvoir d’achat de l’UE dans un rayon de 500 km.

Temps de parcours en TGV, Camion et bateau

En TGV, vous atteignez:

• Bruxelles en 40’
  • Cologne en 1 H
  • Paris en 2 H 13’
  • Francfort en 2 H 13
  • Londres en 3 H 22

En camion, grâce à la formidable densité du réseau routier, classé n° 1 mondial :

• En 1H, vous touchez 4.700.000 habitants
  • En 2H, 17.800.000 habitants
  • En 3H, 42.300.000 habitants
  • En 4H, 58.800.000 habitants