Avertissement

L'entrée en vigueur de la BAEC (Banque de données des actes de l'Etat civil) pose quelques problèmes. Les autorités fédérales mettent tout en oeuvre pour les résoudre. Les commandes d'actes d'état civil peuvent être introduites mais le délai de délivrance ne peut pour l'instant être assuré. Veuillez nous excuser pour ce contretemps.

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Investir à Liège / Schéma de développement économique
Schéma de développement économique

Le schéma de développement économique de la Ville de Liège est construit autour des grandes pénétrantes urbaines qui sont également les portes d’entrée de la ville.

Il consiste à valoriser les différentes opportunités foncières se situant sur ces axes structurants.

Cette approche présente l’avantage de favoriser le développement économique des sites disponibles sur les différents axes sans perturber les poches d’habitat. Cela permet donc de conserver un équilibre entre le développement économique, d’une part, et le caractère résidentiel des quartiers, d’autre part.

Parmi les dix axes identifiés, quatre ont été estimés prioritaires.

Il s’agit des quatre axes suivants :

• « Sclessin – Val Benoît » ;
  • la « Liaison E40-E25 » ;
  • la « Zone Portuaire » ;
  • la « Porte de Bruxelles ».

Les sites de développement économique potentiels répertoriés sur ces pénétrantes urbaines, environ 260 hectares, sont urbanisables à court, moyen et long terme.

Parmi cette réserve foncière, 3 sites sont en cours de requalification et d’aménagement :

• Le terril du Standard à Sclessin
  • Le campus universitaire du Val Benoît