Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Mobilité / Task force Mobilité

Task Force

La mobilité fait partie intégrante des propositions et démarches citoyennes dans le cadre de Liège 2025 ainsi que dans la politique de mobilité de la Ville de Liège dont le plan d'actions et l'analyse de concrétisation se trouvent dans le Plan Communal de Mobilité. En effet, Liège change... et nos modes de déplacements aussi. Suite à la pandémie du covid que nous affrontons toutes et tous avec courage, la Ville de Liège a décidé de composer une Task Force autour de la thématique de la mobilité du déconfinement. Elle rassemble les institutions publiques concernées et des associations actrices dans ce domaine : Ville de Liège, TEC, SNCB, Police, SPW, urbAgora, l'Université de Liège et le Gracq. Forts de cet espace d’échanges et de travail, nous souhaitons en faire un pôle de résilience pour rencontrer, concrètement et rapidement, les besoins exprimés en mobilité dans le cadre de “Liège 2025”.

Ces changements apportent des bénéfices à différents niveaux : la santé publique grâce à une meilleure qualité de l’air et la réduction du bruit, l’augmentation de la sécurité sur la route via à une baisse attendue du nombre d’accidents et de leur dangerosité ainsi qu’une appropriation plus grande de l’espace public par les habitant∙e∙s et les visiteurs∙ses. 

En somme, toutes et tous, nous construisons aujourd’hui une Cité ardente apaisée, résiliente et inclusive.

Ensemble, pour une meilleure qualité de vie dans une ville apaisée !

 


Ces nouveautés mises en place de manière temporaire pour une durée de 6 mois feront l’objet d’une analyse permettant d’évaluer leurs impacts pour une éventuelle modification qui rejoindrait au mieux vos besoins.