Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Mobilité / Vélocité / Zones cyclables
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Les zones cyclables à Liège

C’est le moment de changer de mode !

Durant le confinement, une nouveauté a vu le jour sur le territoire communal liégeois : des "rues cyclables", appelées depuis mars 2023 "zones cyclables". Celles-ci- permettent d’inclure plusieurs rues cyclables grâce à des signaux en début et fin de ladite zone.

Règles d'une rue cyclable
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La Cité Ardente développe et met en œuvre une politique cyclable afin de simplifier l’utilisation de ce mode de transport écologique et efficace. C’est une volonté commune de Liège et ses partenaires pour améliorer la sécurité et le confort des piétons et des cyclistes.

Quelles sont les règles d’une zone cyclable ?

• Le comportement des véhicules motorisés est subordonné à celui des cyclistes.
  • Le dépassement des cyclistes par les véhicules motorisés est INTERDIT.
  • La limitation de vitesse est fixée à 30km/h
  • Le piéton est considéré comme l’usager le plus faible et ce, même dans les zones cyclables.
  • Les cyclistes doivent céder le passage aux piétons aux passages pour piétons.
  • Dans l'agglomération, le cyclistes de plus de 10 ans n'est pas autorisé à rouler sur le trottoir.

Ensemble, pour une meilleure qualité de vie dans une ville apaisée

Plus d’information sur www.cestlemomentdechangerdemode.be ! "

Créer des zones cyclables fait partie des 137 actions prioritaires de Liège 2025.

Source : opendata.liege.be