Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Social / CPAS / Actualités / Cellule Covid : Le CPAS de Liège reste mobilisé

Cellule Covid : Le CPAS de Liège reste mobilisé

Cellule Covid – le CPAS de Liège entend rester aux côtés de chaque citoyen liégeois touché par la crise sanitaire

On le sait, la crise Covid a impacté fortement l’activité de nombreux travailleurs, nombre de personnes ont été mises en chômage temporaire « Covid », des étudiants ont perdu leurs ressources et vu leurs frais augmentés en raison de la numérisation des cours… et cela a des conséquences sur les budgets des personnes et des familles, notamment en cette période de rentrée scolaire.

Nombre de personnes, en raison de la crise sanitaire, éprouvent aujourd’hui de grosses difficultés à boucler leurs fins de mois.

Les CPAS ont quant à eux reçu des moyens pour venir en aide aux personnes qui se trouvent dans ces situations et peuvent les aider dans de nombreux domaines (loyers, factures, aides à l’énergie, au numérique, à la santé, psychologique, financière…).

Au CPAS de Liège, sur base d’une analyse de l’état de besoin, un travailleur social étudie, avec chaque personne qui contacte la cellule Covid, la situation particulière de chacun afin d’observer dans quelle mesure le CPAS peut les aider. 
L’objectif du CPAS de Liège est d’aider, dans la mesure de ses possibilités, un maximum de citoyens qui éprouvent des difficultés à traverser la crise actuelle.

A ce jour, près de 5000 personnes ont déjà pu bénéficier d’une aide de la Cellule Covid.

CPAS de LiègeLe CPAS invite donc toute personne en difficulté et qui se retrouve dans les quelques lignes ci-dessus à prendre contact avec la Cellule COVID au numéro gratuit 0800/43 008 (du lundi au vendredi de 9h à 16h30). Un rendez-vous pourra être fixé avec un travailleur social de l’équipe afin d’analyser leur situation personnelle.