Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Social / Pauvreté / Aide alimentaire
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Aide alimentaire

AVIS IMPORTANT : Pour aider le public fragilisé durant la période de confinement, le Collège communal à décidé d'organiser 3 points de rendez-vous pour la distribution d'aide alimentaire. Retrouvez les informations en détails.

L’aide alimentaire est accordée à toute personne moyennant certaines conditions, pour la plupart d’ordre administrative, propres à chaque service.

De nos jours, à Liège, 40 000 personnes vivent sous le seuil de risque de pauvreté. Plus d’un quart d’entre elles sont dans l’impossibilité d’accéder à une nourriture suffisante et bénéficient de colis alimentaires.

L’aide alimentaire est redevenue aujourd’hui partie intégrante de l’aide sociale... D’où la volonté du secteur associatif liégeois de se structurer afin de garantir un service universel à la population concernée.

Dorénavant, grâce au concours des 15 services de première ligne actifs en matière d’aide alimentaire, toute personne résidant sur le territoire liégeois peut solliciter une aide alimentaire au sein de son propre quartier.

Le Plan communal liégeois de lutte contre la Pauvreté, mis en place par la Ville de Liège, son CPAS et le secteur associatif, a fait apparaître la nécessité de remettre sur pied la « Table alimentaire », un groupe de travail constitué d’organismes actifs en matière d’aide alimentaire.

Afin de connaître le service d'aide alimentaire le plus proche de chez vous, veuillez encoder ci-dessous le nom de votre rue et le n° de votre habitation

Pour de plus amples informations