Information

Le call-center des mairies de quartier est fortement sollicité actuellement. Le temps d'attente pourrait être augmenté. Nous vous remercions pour votre patience.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Urbanisme / Enquêtes publiques - Annonces de projets / Enquêtes publiques / Autres enquêtes / Adoption d’un périmètre de préemption, Amercoeur

Adoption d’un périmètre de préemption, Amercoeur

Conformément à l’article D.VIII.1 du Code du Développement Territorial (CoDT), est organisée une enquête publique relative à l’adoption d’un périmètre de préemption, calqué sur le périmètre de l'opération de rénovation urbaine « Amercoeur ».

Le droit de préemption est un droit qui permettra à la Ville de Liège, au Centre Public d'Action Sociale, à la Maison Liégeoise, au Logis Social, à la Société Wallonne du Logement ou à la SPI de se porter acquéreur en lieu et place de l'acheteur dans le cadre d'une vente immobilière, aux conditions de la vente projetée, et ce pendant une durée de quinze ans.

L'autorité à l'initiative du périmètre de préemption est la Ville de Liège, dont les bureaux se trouvent place du Marché 2 à 4000 Liège.

L'autorité compétente pour adopter le périmètre de préemption est le Service Public de Wallonie - Territoire, Logement, Patrimoine et Énergie - Direction de l'Aménagement opérationnel et de la Ville, rue des Brigades d'Irlande 1 à 5100 Jambes.

L’enquête publique est ouverte le 27 mai 2021 et clôturée le 11 juin 2021.

Le dossier peut être consulté et des explications sur le projet peuvent être obtenues durant la période d'enquête :

• au Service des Permis d'urbanisme, La Batte 10 à 4000 LIEGE, uniquement sur rendez-vous, via le numéro 04/221 90 46, le lundi et le vendredi de 9 à 12h et le mercredi de 14 à 17h ;
  • à la Maison de l'Habitat, rue Léopold 37 à 4000 LIEGE, le jeudi de 16 à 20h, sur rendez-vous uniquement, pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Céline BODSON (04/221 90 70) ou de Pierre LEMOINE (04/221 91 33).

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal en mentionnant le numéro du dossier (4109-PRU), vos nom, prénom et adresse postale complète par courriel à l'adresse suivante : ZW5xdWV0ZS51cmJhbmlzbWVAbGllZ2UuYmU= ou par courrier ordinaire à l'adresse postale suivante : Ville de Liège, Service de l'Aménagement du territoire, La Batte 10, 4ème étage à 4000 LIEGE.

A peine de nullité, les envois par courrier sont datés et signés ; ceux par courriel sont clairement identifiés et datés.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Céline BODSON ou de Pierre LEMOINE ou lors de la séance de clôture de l’enquête qui aura lieu au Service des Permis d'urbanisme, La Batte 10, à 4000 LIEGE le 11 juin 2021 à 11h30.

Les coordonnées de toute personne ayant introduit une réclamation ou observation sont encodées dans un programme permettant la gestion des dossiers de permis d’urbanisme.

réf. : 4109-PRU

CONSULTER LE PLAN