Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Commerce / Alimentation locale / Actualités / Nouvel appel à projets CREaFARM@Liège

Nouvel appel à projets CREaFARM@Liège

Terrain rue de l'Arbre Courte Joie
Terrain rue le l'Arbre Courte Joie - 4000 Liège

Soucieux de soutenir l’économie et d’encourager l’emploi local, l'Echevinnat du Développement économique et territorial de la Ville de Liège, a décidé de lancer un nouvel appel à projets CREaFARM@Liège ce 2 juillet 2021 !

La Ville de Liège propose un terrain de 10.466 m², voisin du centre culturel communautaire, situé rue Arbre Courte-Joie n°40 à Rocourt.

Les candidats peuvent proposer leur projet d’agriculture urbaine jusqu’au 30 août 2021.

Deux visites sont prévues le 13 juillet et 24 août 2021 à 14h, sous réserve d’inscription préalable à Y3JlYWZhcm1AbGllZ2UuYmU=. Il est obligatoire d’assister à l’une des deux dates.

La « Ceinture Aliment-Terre Liégeoise » a analysé les potentialités de développement d’un projet alimentaire économique sur le site (en savoir plus). Un projet de maraîchage ou de forêt nourricière pourrait s’y développer. Tout projet alimentaire correspondant à la définition de l’agriculture urbaine reprise dans le règlement de l’appel à projets peut être déposé. Les projets doivent avoir une dimension productive et créatrice d’emploi(s).

Un jury composé en outre d’experts internes et externes à la Ville, analysera les dossiers remis et écoutera la présentation des candidats en septembre 2021. La Ville de Liège prévoit ensuite de contractualiser avec le lauréat à l’automne pour une mise à disposition du terrain.

Il s’agit du deuxième appel à projets CREaFARM@Liège après un premier mené avec succès !

Le 16 avril 2018, la Ville de Liège proposait, en effet, la mise à disposition d’une parcelle de 17.946 m² située dans le quartier de Sainte-Walburge. Depuis le printemps 2020, l’ASBL les « Pousses Poussent » y développe son projet de maraîchage sous l’égide de la SCRLFS « Les Petits Producteurs » en collaboration avec la « Ceinture Aliment-Terre Liègeoise ».

Consultez les informations relatives à l'appel à projets et posez votre candidature.

Service Agriculture Urbaine

Rue sur les Foulons 11 - 4000 Liège
e-Mail : Y3JlYWZhcm1AbGllZ2UuYmU=
Tel. : 04/221 91 72