Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Liège / Commerce / Alimentation locale / Actualités / Liège pour une alimentation saine (reportée au 16/10/2020)

Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Liège pour une alimentation saine (reportée au 16/10/2020)

AVIS IMPORTANT : Par mesure de précaution sanitaire l'événement est reporté au 16 octobre 2020

La Ville de Liège et ses partenaires vous invitent à la découverte d’une alimentation saine (150 places disponibles à partir du secondaire sur inscription).

9h Ateliers au choix (1 seul choix par personne, maximum 30 par atelier)

• A la Ferme de la vache, 113 rue Pierreuse - pour adultes : découverte de potagers, vergers, et initiatives pour se nourrir autrement. Animation et dégustation
  • A la Cité s’invente, rue du Bâneux - pour adultes : découverte de plantes sauvages, vergers. Animation et dégustation
  • A la Ferme des enfants, 48 rue Vieille Voie de Tongres - pour étudiants anglophones de secondaires : animation par Rob Greenfield, l’aventurier activiste américain auto-suffisant
  • A l’Annexe de l’Hôtel de Ville, 1 rue de l’Epée - pour élèves de primaires et secondaires : atelier vélo-smoothie (asbl Liège Ville santé)
  • A l’Ecole d’Hôtellerie, 13 rue Hors château - Classe 9 : pour 1ere et 2ème primaires, Animation Explor'amide : faire connaître la pyramide alimentaire de manière ludique avec une composition de repas sains (asbl Liège Ville santé)

11h Retour à l’Hôtel de Ville, 2 conférences et dégustation d’une soupe et pain gratuits (préparés et servis par l’Ecole d’Hôtellerie, à base de légumes bio de petits producteurs locaux)

• pour tous : « des repas simples, pas chers et équilibrés tout en respectant le climat, facile ! » par Patricia Detaille-Larbanois, « ON PEUT CHANGER LE MONDE DANS SA CUISINE ! »
  • pour étudiants anglophones du secondaire et supérieur : Rob Greenfield « S’alimenter pendant un an sans achats dans les commerces est-ce possible ? ».

13h00 Hôtel de Ville, rencontre de jeunes avec Adélaïde Charlier / Collège jeunes, 18 à 25 ans

Salle du Conseil : échange et débat de jeunes autour des thématiques de l’alimentation durable en présence du Bourgmestre, d’Echevins et d’Adélaïde Charlier (Youth For Climate Belgium).

13h30 Ecole d’horticulture rue de l'Espérance, 62, ateliers collations saines pour les écoles

Pain (l’Alternative), alternatives végétales (PCS St Nicolas) maraîchage et permaculture (Ecole d’horticulture), fruitiers hautes tiges (atelier Constant Berger), collations saines (Clara Materne), sodas lactofermentés (Patricia Detaille-Larbanois).

17h - 19h Ecole d’horticulture, marché de producteurs locaux

Légumes, miel, pains, sirops, jus de fruits, bières, vins, fromages, … et dégustations pour tous sans inscription.

Venez découvrir de bons produits locaux pour réaliser des collations saines pour toute la famille.

Le magasin de l'Ecole d'Horticulture est également ouvert le mardi et le vendredi de 14h à 16h30 durant les périodes scolaires.

Inscription

Inscriptions avant le 10 mars : Brigitte Lekien 0474 21 56 41 ou Valérie Descamps 0499 25 95 30 - https://urlz.fr/bEgg - YWxpbWVudGF0aW9uLnNhaW5lQGxpZWdlLmJl