Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Culture / Musées / La Boverie / Actualités / Archives / Vanessa Cao expose dans l'Espace jeunes artistes
Actions sur le document

Vanessa Cao expose dans l'Espace jeunes artistes

Chaque mois, des artistes liégeois, œuvrant dans le domaine des arts plastiques, ont l’opportunité d’accéder à un espace d’exposition au sein du Musée de La Boverie.

Vernissage le mercredi 6 juin à 18h00.

Du 7 juin 2018 AU 31 Juillet 2018 venez à la rencontre des œuvres de Vanessa Cao.

CONTEMPLATION
"Comment se définir quand, comme Vanessa Cao, on est profondément touche-à-tout ? On pourrait commencer par avancer que ses œuvres sont plurielles mais que rien n’est "hétéroclite".

Que les textures, les matières ont toujours compté pour la jeune femme venue de la décoration d’intérieur et du stylismemodélisme.

Qu’elle travaille la parure mais que chez elle, c’est "de l’ordre de la sculpture".
Que le medium photo fait partie intégrante de son quotidien depuis longtemps, qu’avant, il nourrissait ses recherches graphiques et que, dorénavant, elle ose enfin s’exposer.

La plasticienne, qui vit et crée à Liège, installe des dérivés – objets fétiches, pierres, plumes, couronnes – à côté d’une série de clichés grand format qui n’ont rien de prémédité mais tout de l’ode à la nature.

En exergue, la citation d’Hokusai :"Oh, la liberté, la belle liberté quand on va se promener aux champs d’été, en âme seule, dégagée de son corps." Et en fil conducteur, son émotion spontanée offerte à la contemplation."

Anne-Françoise Moyson