Actions sur le document

Prix Dacos

Néant

Dacos nous a quitté le 14 juin 2012. Il a joué un rôle majeur dans la défense et la promotion de l’art de la gravure à Liège et bien au-delà. Professeur de gravure à l’Académie des Beaux-Arts de Liège, cofondateur de la Biennale de Gravure, de l’association « La Poupée d’Encre », Dacos est sur tous les fronts quand il s’agit de gravure ou de graveur. Dacos caressait le projet d’initier un prix qui soutiendrait et stimulerait les jeunes graveurs. Aussi, la Ville de Liège, en étroite association avec la famille de l’artiste, organise depuis 2015 le Prix Dacos.

Ce prix est destiné à stimuler la création artistique contemporaine. Il sera décerné à un artiste âgé de moins de 30 ans pratiquant la gravure d’estampe au sens le plus large. Les candidatures proviendront de tous les pays du monde. Le prix sera remis l’année correspondant à la Biennale de Gravure contemporaine.

Le prix est d’un montant de 2.500 €.

L’inscription au prix est gratuite.

Toutes techniques traditionnelles ou expérimentales sont acceptées.

n jury composé de représentants de la Ville de Liège, de la famille de l’artiste et de membres extérieurs procèdera à la sélection des projets. Les candidats seront prévenus de la décision du jury par mail.

Prix Dacos
Ce prix est destiné à stimuler la création artistique contemporaine. Il sera décerné à un artiste âgé de moins de 30 ans pratiquant la gravure d’estampe au sens le plus large.