Actions sur le document

Brocante de Saint-Pholien

Horaire
Vendredi
06:00
13:00

La brocante de Saint-Pholien a lieu tous les vendredis de 6 à 13 heures sur le Boulevard de la Constitution et place Jehan-le-Bel (En Outremeuse).

Avec son allée centrale et la qualité de sa marchandise, la brocante de Saint-Pholien s'est muée au fil du temps, de l'avis des connaisseurs, en un véritable "Champs-Elysée de la brocante" courue aussi bien par les Liégeois que par les citoyens de l'Euregio.

Nouvelles dispositions à l'attention des brocanteurs occasionnels fréquentant la brocante de Saint-Pholien A partir du 6 avril 2018

Occupation des emplacements en début de brocante

Le système de réservation de tickets est remplacé par un placement le jour même par les placiers du service des Foires et Marchés. Nous n'effectuerons plus de réservation. Cependant, afin de pouvoir continuer à participer à la brocante, il vous est demandé de vous présenter au service des Foires et Marchés (avant le 6 avril 2018) muni de votre carte d'identité afin de vous inscrire. Une carte d’autorisation de participation vous sera alors délivrée, celle-ci aura une validité d’un an. Vous devrez la présenter lors de toute participation à la brocante.

En pratique sur terrain :

  1. Vous devrez vous présenter le vendredi à 6h15 place Jehan Lebel afin de participer au tirage au sort qui déterminera votre emplacement (ordre chronologique) ;
  2. dès 6h30, 2 placiers vous placeront sur les emplacements disponibles en fonction de votre numéro de ticket (préalablement tiré au sort) ;
  3. vous devrez être prêts à la vente pour 7h30.

Tout auto-placement sera par conséquent interdit.  En d’autres termes, les places laissées libres par les brocanteurs abonnés non présents ne pourront plus être occupées d'initiative par les brocanteurs occasionnels.

Produits offerts à la vente et leur déballage

Tout déballage au sol de vêtements ou chaussures sera interdit, seule l'exposition sur tables ou tringles sera autorisée.  De plus, les produits repris à l'annexe 3 du règlement ne peuvent pas être offerts à la vente.  

Propreté – principe de "reprise/remise"

Vous devez garder constamment votre emplacement et ses abords propres et procéder à l'évacuation de tous vos déchets avant de quitter le site.  Si des dépôts de déchets sont constatés sur un emplacement, le dernier occupant identifié sera tenu responsable de ceux-ci et devra supporter les frais de remise en état. Toutefois, il vous est possible, avant de quitter votre emplacement, et ce dès 13h, de faire constater l’état de propreté de votre emplacement auprès d’un agent de la Ville qui vous remettra une attestation.

Pour plus d'information, consultez le Règlement de police relatif aux brocantes organisées par la Ville du 26 02 2018

Fiche Technique

  • Endroit : place Jehan-le-Bel, boulevard de la Constitution
  • Jour : chaque vendredi, sauf lorsque le vendredi coïncide avec les festivités du XV Août
  • Installation pour le déballage : 5 h
  • Début de la vente : 6 h
  • Fin de la vente : 13 h
  • Evacuation des lieux : 14 h
  • Nombre d'emplacements : 222
  • Emplacements : 6 m X 3 m
  • Occupation des emplacements : placement le jour même par les placiers du service des Foires et Marchés (6h15 place Jehan Lebel).
  • Tarifs
Brocante de Saint-Pholien