Information

Rappel : les services communaux sont fermés durant les jours fériés suivants : 1er, 9 et 20 mai 2024.

Communiqué Collège du 19/04/2024

Le Collège communal de la Ville de Liège s’est réuni ce vendredi 19 avril 2024 sous la présidence de Monsieur Willy DEMEYER, Bourgmestre.

PLACE AU GRAND CURTIUS

Samedi 20.04 de 13h à 17h / Place Saint-Barthélemy

Les rendez-vous « PLACE AU GRAND CURTIUS » démarrent ce samedi 20 avril sur la Place Saint-Barthélemy !

Venez découvrir les ateliers artistiques gratuits pour adultes et enfants accompagnés, dédiés à la découverte d’œuvres du Grand Curtius, les troisièmes samedis du mois entre avril et septembre 2024.

Mise à disposition de carnets de découverte des collections permanentes du Grand Curtius sous forme de Jeux.

Calendrier :

• Samedi 20 avril
  • Samedi 18 mai
  • Samedi 15 juin
  • Samedi 20 juillet
  • Samedi 17 août
  • Samedi 21 septembre

Animation dans le cadre des 15 ans du Grand Curtius

A cette occasion, le musée propose un programme d’anniversaire festif de mars à décembre 2024 : visites guidées des collections permanentes, conférences, stages et ateliers créatifs pour enfants, spectacles et animations, exposition, surprises...

Infos : https://www.grandcurtius.be/fr/actualites/agenda

Informations pratiques :

Contacts presse :

Sandrine LORIAUX (Grand Curtius) – 04 221 91 80c2FuZHJpbmUubG9yaWF1eEBsaWVnZS5iZQ==

Visite thématique - L'art et le rouge

Rendez-vous ce dimanche 21/04 au musée de La Boverie pour la visite thématique « L’ART ET LE ROUGE ».

Visuel : James Ensor, La Mort et les Masques, 1897, Collection Musées des Beaux-Arts de la Ville de Liège

Première couleur maitrisée par l’homme, le rouge a longtemps été considéré comme « La couleur par excellence ». Tour à tour symbole de puissance et de richesse, il évoque tantôt le sang du Christ, tantôt les flammes de l’enfer. En perte de vitesse depuis le 16e siècle, le rouge reste aujourd’hui empreint de symbolique idéologique.

Autopsie d’une couleur dans les collections permanentes.

Informations pratiques :

10€/personne

• Réservation en ligne obligatoire : https://forms.office.com/e/bT3kNpLPcp
  • Parc de la Boverie 3, 4020 Liège
  • Infos : www.laboverie.com - 04 238 55 01

Contacts presse :

Laura Dombret – 04.221.93.17 bGF1cmEuZG9tYnJldEBsaWVnZS5iZQ==

LIVRES, CROISSANT ET CHOCOLAT avec Vincent MATHY

Samedi 27.04 de 9h30 à 12h / Bibliothèque de Sclessin

Ce samedi 27 avril, venez prendre votre déjeuner avec l’illustrateur Vincent MATHY à la Bibliothèque de Sclessin et inspirez-vous de ses techniques pour créer une œuvre personnelle !

« Vincent Mathy est illustrateur et vit à la frontière néerlando-belge entre Liège et Maastricht. Après des études de bande dessinée à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, il se prend de passion pour la communication visuelle au sens large et l’illustration pour enfants en particulier. Son travail mélange technique traditionnelle et ordinateur. Il développe un style simple et délicat, où chaque trait a son importance. » (source : https://www.wattitude.be/fr/catalog/b321~vincent-mathy)

Depuis 10 ans, les bibliothèques de la Ville de Liège organisent en alternance « Livres, Croissant et Chocolat » en collaboration avec Article 27 Liège et invitent petits et grands à prendre le déjeuner avec des illustrateurs.trices ou auteurs.trices de notre région !

Rendez-vous sur www.liege-lettres.be pour toute l'actualité du service de la Lecture Publique de la Ville de Liège.

Contact presse :

Isabelle PEETERS – 04 238 51 55aXNhYmVsbGUucGVldGVyc0BsaWVnZS5iZQ==