Information

Rappel : les services communaux sont fermés durant les jours fériés suivants : 1er, 9 et 20 mai 2024.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Jeunesse / Actualités / Ete solidaire 2024

Ete solidaire 2024

L'été pour nos jeunes rime souvent avec job étudiant.
Une première occasion d’avoir un contact avec le monde du travail !
Avec Été Solidaire, la Ville de Liège a répondu à l’appel projet de la Région Wallonne et a obtenu le financement de 94 jobistes donnant ainsi l’occasion à de jeunes liégeoises et liégeois non seulement de décrocher un job étudiant mais également de s’engager à améliorer le cadre de vie de leurs concitoyens en créant des dynamiques de solidarité.

Les équipes de jobistes issues de l’ensemble des quartiers de Liège seront mixtes et encadrées par des animateurs.

Sélectionnés via tirage au sort, les jeunes jobistes auront l’occasion de travailler avec un contrat étudiant durant deux semaines lors des vacances d’été sur divers chantiers et d’occuper diverses fonctions.
Les candidats devront être âgés entre 15 à 21 ans et être domiciliés sur le territoire de la Ville de Liège. Le dépôt de candidatures se fait via le formulaire disponible sur l'E-guichet de la Ville de Liège.

Le projet Été Solidaire est porté par l’Echevinat des Solidarités, de la Cohésion sociale et des Droits des Personnes, le Service Jeunesse du Département des Services Sociaux et Proximité de la Ville de Liège et l’asbl Animation et créativité.
Les missions demandées pendant les deux semaines de travail seront adaptées aux compétences.

L’opération Été Solidaire offre aux jeunes liégeois une occasion unique de se familiariser avec le monde du travail. Nous sommes fiers d’annoncer que le nombre de jeunes qui auront l’opportunité de travailler a augmenté de façon significative, passant de 48 jobistes en 2022 à 94 cette année. A ces emplois financés partiellement par la Région wallonne, d’autres jobs viendront éventuellement s’ajouter en fonction des besoins dans le cadre du projet Jobs Solidaires financé par la Ville de Liège.

Toutes les infos et la procédure d’inscription se retrouvent sur le site :
www.jeunesse-ardente.be/service-jeunesse/ete-solidaire/

Le lien direct vers le formulaire d’inscription:

Pour plus d'informations sur Été Solidaire, veuillez contacter le Service Jeunesse, au 04 238 52 54 ou via l’adresse mail ZXRlLnNvbGlkYWlyZUBsaWVnZS5iZQ==.
ATTENTION :
Les jeunes ne disposant pas d’un accès internet peuvent contacter le Centre-J au 04 223 00 00, l’équipe peut les aider dans les démarches d’inscription.