Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Tourisme / Agenda liégeois / 2017 / 12- Décembre 2017 / Éric Deprez : essais de matières
Actions sur le document
Éric Deprez : essais de matières

Éric Deprez : essais de matières

Éric Deprez place l’expérience de la matière au cœur de sa démarche.
C’est dans l’atelier, confronté à l’épaisseur du pigment, à la rugosité du jute, aux aspérités du bois, aux gondolement du papier que son travail éclot.
C’est de cette matière, d’un rapport charnel aux supports et aux couches picturales que naissent ses réalisations. Il en ressort des créations où l’ensemble des surfaces sont travaillées, où les sens de lecture sont multipliés et où les limites spatiales se retrouvent dépassées.
La trace de la main de l’artiste concourt à donner à ces travaux une énergie consistante, une authenticité d’autant plus singulière qu’ici, nombre d’œuvres exposées proviennent des rebus même du lieu qui les accueille.
Se tisse un réseau unissant les œuvres entre elles en une spatialité réfléchie mais aussi ces travaux au lieu dans lequel ils se déploient. C’est dans les trames de ce tissu que se trouve le sens du travail et c’est en tant qu’ensemble que vous êtes invité à l’appréhender.

Éric Deprez : essais de matières