Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Propreté / Actualités / Du nouveau dans la collecte des déchets depuis le 1er juillet 2023

Du nouveau dans la collecte des déchets depuis le 1er juillet 2023

Depuis le 1er juillet 2023, un nouveau marché de collecte a été attribué pour une durée de 5 ans à l’association momentanée «Liège-Collectes», composée des sociétés Renewi, Deveux et Veolia.

La Ville de Liège et les collecteurs ont veillé à ce que ce nouveau marché s’inscrive dans la continuité des précédents et n’occasionne pas trop de changements.

Ce qui a changé

• Suppression de la collecte du mardi soir : la collecte du mardi soir a dorénavant lieu en journée, dès 5h30. Vérifiez votre jour de collecte ici.
  • Les horaires de sortie des poubelles : les horaires de collecte sont adaptés pour mieux répondre aux réalités du terrain. La sortie des déchets est avancée à 18h la veille jusqu’à 5h30 le jour même. Si la collecte a lieu un jour férié, elle est reportée au lendemain (même si c’est un samedi). Le bon respect de ces horaires permet aux déchets d’intégrer la filière de recyclage appropriée.
  • La couleur des sacs résiduels devient gris clair : les sacs réglementaires changent de couleur mais seront toujours munis du logo Ville de Liège. Ce changement permet de s’adapter au code couleur régional recommandé. Les anciens sacs jaunes sont toujours acceptés jusqu’à épuisement des stocks.
  • Découvrez les calendriers des collectes des déchets ici.

Ce qui ne change pas