Information

Rappel : les services communaux sont fermés durant les jours fériés suivants : 1er, 9 et 20 mai 2024.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Urbanisme / Actualités / Octroi de permis pour un nouvel aménagement sportif à Bressoux
Actions sur le document

Octroi de permis pour un nouvel aménagement sportif à Bressoux

C’est une excellente nouvelle pour le quartier de Bressoux, en effet, la Première Échevine en charge de l’Urbanisme, se réjouit de l’octroi de permis pour la construction d’une salle de boxe localisée rue du Moulin 242 à Bressoux.

Ce renforcement sportif pour le quartier est un réel atout pour les habitants·es de Bressoux qui pourront bénéficier de cette infrastructure ouverte à toutes et à tous. Sans compter que la construction d’un équipement sportif en lien avec un espace communautaire tel qu’une maison des jeunes est cohérente.
Sa situation à distance des habitations, sa localisation à côté de deux commerces, de leurs parkings et du chemin de fer, permettra de limiter les éventuelles nuisances sonores.

Le projet est conçu de manière à s’imbriquer dans la volumétrie de la maison des jeunes existante, se déploie sur deux niveaux avec une toiture plate et composé, comme suit :

  • au rez-de-chaussée : d’une entrée avec un bureau d’accueil, de vestiaires, d’un local de rangement et d’une salle de boxe avec deux rings sur deux niveaux ;
  • à l’étage : de sanitaires, d’une cafétéria et d’une cuisine avec vue sur la salle.

 
Sa situation est idéale car proche du futur terminus du tram et du futur pôle multimodal de Droixhe. Les utilisateurs·trices pourront utiliser, pour leurs véhicules, le parking de la maison des jeunes et du magasin juste à côté, grâce à une mutualisation des espaces. Ce partage est imposé dans le cadre du permis octroyé pour construire le magasin. Les vélos ne sont pas oubliés puisqu’un local vélo couvert et sécurisé pour six emplacements le long du chemin d'accès et un rangement de 6 places pour vélos à proximité de l'entrée de la salle de boxe seront prévus.

Le Collège communal impose également la plantation de deux arbres de petite canopée et d’un de grande canopée.

Créer du lien avec cette salle de boxe est un des objectifs du projet, un signal fort pour ce quartier en plein renouveau.