Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / International / Jumelages et partenaires / Plzen [République Tchèque]
Actions sur le document
Plzen [République Tchèque]

Plzen [République Tchèque]

czech republic

www.plzen.eu

Origine du jumelageplzen

Jumelée en 1965, cette ville a été libérée de l’occupation nazie en 1945 par l’armée américaine comprenant le 17ème bataillon de fusiliers belges, composé de nombreux jeunes Liégeois. L’amitié entre Liège et Plzen n’est pas étrangère à cette libération. Les accords ont été signés à l'occasion du 20e anniversaire de la Libération.

Description

Plzen est la capitale de la région de Plzen (République tchèque). La ville est située au confluent de quatre rivières : Uhlava, Uslava, Radbuza et Mze. La municipalité est la 4e plus grande ville de la République tchèque (environ 160.000 habitants).

Plzen est une ville avec une vie culturelle très active. Elle dispose de nombreux musées et bâtiments historiques. Ainsi, la place principale et les rues à proximité forment un centre architectural gothique qui est classé parmi les réserves de Patrimoine historique de la République tchèque. Elle a également été capitale culturelle en 2015.

Plzen est notamment connue pour abriter la brasserie qui produit la célèbre Pilsener Urquell. Parmi les musées de Plzen, le musée de la bière est l'un des plus anciens de ce type dans le monde entier.  Outre la bière, l’économie locale repose également sur l’activité sidérurgique et métallurgique.

Plzen [République Tchèque]
Plzen est la capitale de la région de Plzen (République tchèque). La ville est située au confluent de quatre rivières : Uhlava, Uslava, Radbuza et Mze. La municipalité est la 4e plus grande ville de la République tchèque (environ 160.000 habitants)...