Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / International / Jumelages et partenaires / Samarkand - Samarquand [en ouzbek] - Самарканд [en russe] [Ouzbékistan]
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Samarkand - Samarquand [en ouzbek] - Самарканд [en russe] [Ouzbékistan]

www.samarkand.uz

Partenaire depuis janvier 2005, Samarkand est un important centre culturel, scientifique et économique d'Ouzbékistan. La ville, située dans la vallée du Zéravchan, compte environ 400.000 habitants.

Samarkand, née il y a quelque 2.500 ans, se situe sur la célèbre route de la soie qu'empruntaient les caravanes reliant la Chine et l'Inde à l'Asie Mineur. Les sciences, les arts et l'artisanat florissant étaient à la base de surnoms tels que « l'Eden de l'Orient » et « Sommet étincelant de la Terre ».

Aujourd'hui, la ville qui fut la capitale de Tamerlan, conquérant redoutable et homme d'état, allie légende et histoire. Le riche patrimoine est un atout indéniable pour le secteur touristique.

Samarkand - Samarquand [en ouzbek] - Самарканд [en russe] [Ouzbékistan]