Information

Le call-center des mairies de quartier est fortement sollicité actuellement. Le temps d'attente pourrait être augmenté. Nous vous remercions pour votre patience.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / International / Jumelages et partenaires / Lubumbashi [République démocratique du Congo]

Lubumbashi [République démocratique du Congo]

Lubumbashi est le chef-lieu administratif de la Province du Katanga. Après la capitale Kinshasa, elle est la deuxième ville de République démocratique du Congo par son histoire, son importance économique et par sa population.

Fondée en 1910 en vue d'exploiter les richesses minières locales, la ville est désignée comme la « Capitale du Cuivre ». Elle est le deuxième centre industriel et commercial de la République démocratique du Congo et, à ce titre, elle accueille de grandes sociétés congolaises (Société nationale des chemins de fer du Congo et Gécamines) et des groupes industriels internationaux.

La Ville est administrativement divisée en sept communes.

Liège et Lubumbashi

Jumelées au lendemain de l'indépendance, en 1961, les deux villes collaborent activement, notamment dans les domaines de l'état civil, de l'environnement et de la propreté.

Lubumbashi [République démocratique du Congo]
Lubumbashi est le chef-lieu administratif de la Province du Katanga. Après la capitale Kinshasa, elle est la deuxième ville de République démocratique du Congo par son histoire...