Information

Rappel : les services communaux sont fermés durant les jours fériés suivants : 1er, 9 et 20 mai 2024.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / MobiCité invite l’univers de Magritte dans une campagne de Mobilité à Liège

MobiCité invite l’univers de Magritte dans une campagne de Mobilité à Liège

L’espace public appartient à toutes et tous les usagers de la route. Afin que ce droit soit bien respecté, des règles ont été créées par le législateur afin de permettre le bon vivre ensemble des utilisateurs de la voie publique.

Sensible à diverses demandes citoyennes, la Ville de Liège a souhaité mettre en avant des points d’attention dans le cadre d’une campagne de communication décalée et inspirée de l’univers de Magritte. Vous y trouverez des conseils mais aussi les règles à suivre dans une zone cyclable, la priorité des usagers… En effet, comme disait l’artiste René Magritte, « Il faut que la peinture serve à autre chose qu’à la peinture ». Et pourquoi pas de la prévention ? Après tout, la sécurité, c’est l’affaire de toutes et tous !

Si vous souhaitez vous renseigner sur la stratégie de la Ville de Liège en matière de mobilité dont le label est MobiCité, n’hésitez pas à lire le Plan Communal de Mobilité de Liège sur www.liege.be.

N'hésitez pas à télécharger les affiches !

Affiche 1

Affiche 2